• Commentaires lecteurs

     

    Pauline Jicquel : "Roman d'un genre nouveau"

    Un début un peu déroutant avec des chapitres et des personnages très différents qui se suivent rapidement. L’histoire débute au moment de la rentrée à l’université. Tous les éléments, qui précédent cet évènement, sont posés dans les premiers chapitres et prendront un sens au fur et à mesure de l’histoire. L’auteur nous a, en fait, donné les clés de son roman grâce à ces derniers. Ceci nous permet de mieux apprécier l’intrigue de cette histoire.

    Le premier chapitre donne le ton du roman : un objet très ancien a été retrouvé par des archéologues en Égypte. Cet objet mystérieux attise les convoitises de beaucoup de monde. On se retrouve immédiatement confronté aux sensations extra-sensorielles, auxquelles l’auteur va faire référence tout au long de son roman.

    Une histoire bien menée qui vous tient en haleine jusqu’à la fin. On reprend sa respiration quand tout semble terminé pour les personnages ! Les chapitres ont été pensés comme pour un scénario de film – et ça marche !
    Prenez un magicien noir et des esprits maléfiques. Ajoutez un Ordre qui combat les forces du Mal. Mélangez le tout avec un soupçon d’espionnage et d’art ninja, et ajoutez-y une pincée d’amour. Voici l’univers que l’auteur nous fait partager. Alors à vos lectures !

    Pour ma part, j’attends la suite !

     

    Sylvain Briois : "Pour ceux qui aiment les projections réalistes" 

    Je conseille vivement la lecture très prenante de ce roman qui fait cohabiter espionnage, occultisme, arts martiaux ect.
    Vous voulez en savoir plus sur ces forces psychiques qui nous animent dans le monde physique alors n'hésitez pas, ce roman est pour vous.
    J'attends avec impatience la suite de ces aventures.
    il y a un contenu assez dense pour en faire un scénario de film car ce roman dynamise l'imagerie mentale."

     

    Romain B. :"Un roman mystérieux,original et captivant"

    Dès le premier chapitre, on est plongé dans une atmosphère particulière. L'histoire commence, en effet, en Egypte dans notre monde actuel, mais nous plonge rapidement dans les questionnements orientaux du dix-neuvième siècle et les malédictions liées aux tombeaux égyptiens. Les évènements s'enchaînent et on peine à lâcher le livre. C'est une histoire aux multiples rebondissements avec des incursions ésotériques nouvelles et originales dans les romans fantastiques.

    L'auteur a su créer un univers qui lui est propre, qui met en question les valeurs matérielles qui sont omniprésentes dans notre société contemporaine. Dans ce théâtre de l'étrangeté se déroule une aventure incroyable où tout s'enchaîne et où les rebondissements sont nombreux.

    Bien écrit, l'auteur sait créer du suspens et, sans utilisation d'un vocabulaire complexe, nous apprend - ou fait découvrir - de nombreuses choses de manière indirecte. Ce livre peut être lu par toute personne à partir de l'adolescence. Les chapitres sont courts, ce qui permet une lecture à la fois rapide et fractionnée sans avoir l'impression de perdre le fil du roman.

    Bref, plutôt que de continuer à lire mon commentaire, vous devriez être en train de débuter la lecture de ce roman qui ouvre des portes sur un nouveau genre dans le monde de la littérature fantastique. Personnellement, j'attends la suite."