• Eclipse solaire du 20 mars

     

    L’éclipse solaire du 20 mars 2015 : « Attention, ça risque d’être glacial ! »

     

    Cette éclipse solaire va être la première « éclipse totale » (la plupart du temps, elles sont partielles) visible en France depuis celle d’août 1999. Et la prochaine fois que cela arrivera, ça sera en 2081. C’est donc un évènement important dont il faut tenir compte.

    Pour voir la Lune éclipser totalement le soleil de vendredi, il faudrait se trouver en Écosse. Mais comme nous sommes en France, cette éclipse sera visible à environ 80 % dans la région Nord et à environ 60 % en Corse.  Au niveau de l’horaire, nous pourrons la voir entre 9h15 et 11h45 si le temps est dégagé. Veillez à protéger vos yeux si vous observez ce phénomène astronomique.    

     

    Eclipse solaire du 20 mars

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà pour la partie physique-matérielle. Mais qu’est-ce que cela représente d’un point de vue spirituel ?

    Dans la mythologie nordique, il est dit que le char de la déesse du Soleil Sól était tiré par des chevaux à travers le ciel chaque jour et que ce char était poursuivi par le loup Sköll, qui tentait de le dévorer. Cette vision clairvoyante des anciens prenait alors une importance toute particulière lors d’une éclipse car ils voyaient dans l’invisible le Soleil en train de se faire dévorer par le loup.  

     

    Eclipse solaire du 20 mars

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Qu’est-ce que cela signifie ?

    Comme chacun sait, le Soleil nous apporte la lumière, la chaleur et la vie. Il est donc le représentant du Bien dans notre univers. Dans ce contexte, il symbolise le monde spirituel, la Vérité, l’Amour, les forces bénéfiques qui invitent l’être humain à évoluer, mais également notre Esprit, notre nature de Bien. Le Soleil spirituel fait également office de protection contre les forces ténébreuses pour minimiser leurs impacts sur l’humanité (vous savez, les vampires n’aiment pas le Soleil).  

    Lors d’une éclipse, nous voyons donc la Lune qui se place devant le Soleil et crée une zone d’ombre sur la Terre. Cette zone d’ombre permet à des forces ténébreuses de remonter des profondeurs de la Terre. Et ces forces veulent nous faire accomplir des actes mauvais, des actions qui vont à l’encontre de notre véritable nature de Bien, des actions impulsives et destructrices.

    Pour contrecarrer ces influences néfastes, il faut veiller à garder conscience de nos actes et à rester aligné sur les belles valeurs de notre cœur. Pourquoi faisons-nous tel acte ? Est-il juste et bienveillant ? Qu’est-ce qui me pousse à faire ça ?

    Le temps d’une éclipse solaire (quelques jours avant et après la date exacte) requière donc beaucoup de vigilance et d’attention. Il est important de réfléchir avant de passer à l’action. Le mieux serait de rester concentré sur un projet qui nous tient à cœur ou une créativité porteuse de bienfaits pour autrui. C’est bien également de faire preuve de compassion et de bonté durant cette période. Dans tous les cas de figures, il est préférable de ralentir son rythme pour demeurer conscient et de prendre du recul par rapport à l’excitation collective qui risque fort de s’accroître.

    Je vous rappelle que nous sommes en année universelle 8 (voir mon précédent article) qui peut s’avérer « explosive », mais également « transformatrice » pour nous permettre de lâcher de vieilles valeurs et nous ouvrir au futur.

    D’un point de vue numérologique, le 20 mars 2015 sera un jour universel 4 (20+3+2+0+1+5 = 31/4). Cette éclipse peut donc accentuer les travers du 4, à savoir : une sensation d’emprisonnement, de lourdeur, de fatalité, de désespoir, de rigidité, de noirceur (pensées négatives) … qui peuvent nous pousser à faire des actes négatifs que nous ne ferions pas en temps normal.

    Face à cela, il est vital de garder à la conscience notre Bien (qualités et capacités que l’on porte, actes bienveillants accomplis, valeurs humaines qui nous touchent, projets qui nous enthousiasment, aspiration à devenir meilleur …)

    Dans cette optique, plus nous nous connaissons (la Numérologie et l’Astrologie sont là pour ça) et plus nous sommes en mesure de résister aux influences néfastes de l’éclipse car nous ressentons plus facilement si nous dévions de notre destinée.

    Terminons maintenant par une note pleine d’espérance. Dans le cœur spirituel de chaque être humain brille un mini Soleil. C’est le Soleil de notre Esprit relié au Divin. Ainsi, même si le Soleil extérieur est occulté pendant une période et que de sombres influences rôdent autour de nous, nous pourrons toujours fermer les yeux et concentrer notre attention sur notre Soleil intérieur pour rester focalisé sur le Bien. L’occasion de se rappeler que l’essentiel est invisible et que les solutions à tous nos problèmes se trouvent dans notre cœur, au sein de cette lumière.